Un plagiat du manga City Hunter

Publié le par Illusion Chronicles

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Voici une nouvelle plutôt insolite:

   Alors que le chanteur de Rn'B, Chris Brown, sort son nouveau single « Zero », la star est de nouveau au cœur d’une polémique.


   En effet, le dessinateur suisse Tuan Holla back révèle sur son compte Twitter, peu de temps après la sortie du single, une très nette ressemblance entre le dessin sur la pochette de « Zero » et un des dessins de la célèbre série de Tsukasa Hôjô, City Hunter (également connue sous le nom « Nicky Larson ») publiée par J’ai lu entre 1996 et 2000, et rééditée en édition deluxe par Panini à partir de 2005.


   Bien évidemment, la star nie ce plagiat - pourtant flagrant - de façon plutôt agressive sur son propre compte Twitter. Mais la machine est déjà lancée. Le message de Tuan Holla Back a déjà été retweeté des milliers de fois et de nombreux internautes relayent déjà l’information partout sur la toile. Malgré les messages de soutien de ses fans, Chris Brown pourra-t-il continuer encore longtemps à faire croire que le dessin sur la pochette de son single n'est pas grandement inspiré d'une des illustrations du dessinateur nippon? Affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article