Sorties en librairies semaine 37

Publié le par Sumire Chroniques

Sorties en librairies semaine 37

 

Nouvelles sorties

 

  • Carnet de chats/ Yumi Ikefuji/ Soleil Manga
Chaque chat a son but dans la vie, ou sa passion. Nous autres pauvres humains sommes bien ignorants de tout ce qui peut se passer dans leur petite tête ! On se surprend à les envier, parfois les plaindre, être attendris, mais en tout cas, après cette lecture, vous réfléchirez à deux fois avant de prendre un matou pour une vulgaire boule de poils. À travers chaque chat-pitre, c’est une nouvelle page du journal intime d’un chat que vous découvrirez !

 

  • Les gouttes de dieu - Mariage/ Shû Okimoto & Tadashi Agi/ Glénat
Les Gouttes de Dieu nous avait tout appris des vins. Mais pour profiter pleinement des potentiels d'un vin, il faut savoir l'apprécier en accord avec les mets qui l'accompagnent ! Nous allons donc approfondir le concept de “mariage”, en compagnie de Shizuku, Issei et Miyabi qui auront à explorer différents domaines culinaires, des fromages aux sushis, en passant par le curry ! Une seconde quête, encore plus gourmande que la première, qui nous mènera au mariage divin !

 

  • Sotsugyousei/ Asumiko Nakamura/ Boy's Love IDP
Sajô et Kusakabe, que tout sépare pourtant, sortent toujours ensemble. En pleines révisions, Sajô est cependant confronté aux affres de l’amour : jalousie, questions, projets d’avenir dont Kusakabe n’ose pas lui parler. Entre ses préparatifs pour entrer à l’université et les maladresses de son petit ami, l’élève modèle ne sait plus où donner de la tête. Sans parler de Monsieur Hara, qui insiste pour veiller sur lui d’une façon plus qu’ambiguë. Sajô n’est pas au bout de ses peines, car la situation ne fait qu’empirer…

 

 

Oneshots

 

  • Adolescence Boy & It/ Aya Sakyô/ Boy's Love IDP
Sakurai, lycéen puceau, entretient une relation fusionnelle avec sa main droite.
Un jour, alors qu'il se masturbe en regardant une vidéo pornographique, son ami Shinohara le surprend pile au moment crucial ! Sakurai voudrait faire comme s'il ne s'était rien passé, mais le comportement de Shinohara envers lui est de plus en plus étrange; il va jusqu'à l'embrasser et demander à le regarder pendant qu'il se touche… Ce qui pousse Sakurai, bien sûr, à se poser la question : Shinohara serait-il amoureux de lui ?

 

  • Akiko la malicieuse/ Antoine Guilloppe/ Picquier
A la grande surprise des habitants de la forêt, Akiko a un drôle de comportement. Elle a bien changé et ses mauvais tours ne sont pas du goût de tout le monde.
Il y a sûrement une raison cachée à ce comportement farceur, mais laquelle ?

 

  • Buddhist priest & a spider/ Haji/ Boy's Love IDP
Sôgen, prêtre bouddhiste, effectue un pèlerinage à travers le pays en compagnie d’une créature surnaturelle au corps d’homme-araignée. Pour lui, les monstres n’ont jamais été effrayants, et Sôgen aime l’honnêteté et la franchise de son compagnon ; ce sont plutôt les humains et leur cruauté qui lui font peur. Mais Sôgen est mortel, et il ne peut s’empêcher de s’inquiéter du sort qui attendra son araignée lorsqu’il ne sera plus là...

 

  • Le carnivore et le végétarien/ Akeno Kitahata/ Boy's Love IDP
Métis, beau garçon, s’attirant le regard de tout le monde partout où il passe, Yamato, étudiant à l’université, est un garçon pessimiste, timide et qui n’a pas d’amis. La seule personne qu’il arrive à accepter, c’est son colocataire, un garçon nommé Jôji, au caractère diamétralement opposé du sien. Tout ce que souhaite Yamato, c’est d’être sur un pied d’égalité avec Jôji, mais de son côté, Jôji semble attendre de Yamato quelque chose que celui-ci ne peut pas encore lui donner...

 

  • Deawanakereba yokatta no/ Kiyo Komizu/ Boy's Love IDP
Yuzuru n'est pas très populaire au lycée. Malgré son beau visage, son côté renfermé l'empêche de se faire des amis et il est très vite mis à l'écart. S'il rentre chez lui dès que les cours sont terminés, ce n'est pas par plaisir mais pour s'occuper de son frère aîné malade.
Et voilà qu'après de nombreuses années, il retrouve Kotarô, avec qui il jouait beaucoup lorsqu'ils étaient enfants. De nature joviale et ouverte, ce dernier n'hésite pas à inviter Yuzuru à rester avec lui et ses amis après les cours, malgré ses protestations constantes.
Inquiet pour son frère, le jeune homme choisira-t-il de repousser ou de saisir la main que lui tend son ami ?

 

  • L'étranger de la plage/ Kanna Kii/ Boy's Love IDP
Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse…

 

  • Hokusai - manuels de dessin/ Katsushika Hokusai/ Picquier
C'est en 1816 et 1823 que Katsushika Hokusai, «le vieux fou de dessin», publia ces deux Manuels de dessin ; ces guides d'apprentissage destinés aux aspirants peintres et aux amateurs, très demandés à l'époque, exprimaient la volonté de transmettre l'esprit des choses.
Ces Manuels de dessin qui figuraient au XIXe siècle dans les collections les plus prestigieuses, inspirant les impressionnistes, font encore le bonheur de ceux qui y découvrent la magie d'un pinceau virtuose et si plein de vie que, disait le peintre avec malice, « mes personnages ont l'air de se sauver du papier ».
Nouvelle édition brochée du Manuel de dessin en trois styles et du Manuel de dessin en un seul trait de pinceau.

 

 

  • Mitsumei/ Eko Totsuki & Elena Katô/ Boy's Love IDP
Ivan, lieutenant dans les services secrets russes, doit enquêter sur le bras droit d’un chef ma eux. Mais c’est avec stupeur qu’il apprend que sa cible est un ami très proche qu’il a connu à l’école militaire et n’a plus revu depuis dix ans : Edouardo ! Comment un homme plein de compassion comme Edouardo, passionné d’art, a-t-il pu devenir un membre redouté de la ma a ? Pourtant lorsqu’ils se revoient, le sourire qu’Ed adresse à Ivan est toujours le même qu’auparavant. C’est alors qu’Ivan, en prise à un dilemme vis-à-vis de sa mission, se voit invité dans la demeure d’Ed...  Mais dans quel but ?

 

  • Tailor and scion/ Kamome Oshima/ Boy's Love IDP
Fils de bonne famille, Shûichirô Takamiya vit depuis qu'il est enfant un amour à sens unique pour Akira Katayama, propriétaire d'une petite boutique de vêtements sur-mesure. Avec la différence d'âge qui les sépare, Shûichirô ne s'attend pas à ce que ses sentiments soient réciproques, mais il décide tout de même de lui faire sa déclaration... et se fait sèchement rejeter par Katayama !
Mais Shûichirô ne compte pas abandonner. À force d'opiniâtreté, parviendra-t-il à faire fondre le cœur de l'impassible tailleur ?

 

 

Séries terminées

 

  • Beyond Evil/ Miura & Ogino/ Kazé/ 4 tomes
Manga - Beyond Evil Manga - Manhwa - Beyond Evil Vol.2 Manga - Manhwa - Beyond Evil Vol.3 Manga - Manhwa - Beyond Evil Vol.4

 

  • Border/ Kazuki Kaneshiro & Yua Kotegawa/ Komikku/ 4 tomes
Manga - Border Manga - Manhwa - Border Vol.2 Manga - Manhwa - Border Vol.3 Manga - Manhwa - Border Vol.4

 

  • Le chemin des fleurs/ Ako Shimaki/ Kazé/ 16 tomes
Manga - Chemin des fleurs (le) Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.2 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.3 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.4
Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.5 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.6 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.7 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.8
Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.9 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.10 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.11 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.12
Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.13 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.14 Manga - Manhwa - Chemin des fleurs (le) Vol.15

 

 

source: manga-news

Publié dans Sorties, 17-09

Commenter cet article