Sorties en librairies semaine 43

Publié le par Sumire Chroniques

Sorties en librairies semaine 43

Nouvelles sorties

 

  • Alchimia/ Miya & Samantha Bailly/ Pika
Manga - Alchimia Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë. Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…  

 

  • Les petits vélos/ Keiko Koyama/ Komikku
Manga - Petits vélos (les)Véloutre est un petit mammifère qui travaille en marge de la ville dans un sympathique café… Non ! Pas un café, un magasin de vélo, non mais ! Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi ! Le "Strade Bianche" porte pourtant bien son nom… Tout fin connaisseur sait qu’il s’agit d'une course cycliste italienne reconnue et prisée des coureurs et amateurs de vélos.
En réalité, dans ce petit café / magasin de vélos, il y a deux sortes de publics : ceux qui viennent là pour boire un coup et se demandent pourquoi la décoration est aux couleurs du cyclisme… puis ceux qui entrent pour partager leur passion pour la bicyclette et recueillir les bons conseils du propriétaire, véritable spécialiste du sujet.

 

PSG Infinity/ Albert Carreres & Edmond Tourriol/ Soleil

    Manga - PSG InfinityLors d’un match du Paris Saint-Germain, le jeune Rodéric est foudroyé par un éclair. Le temps s’arrête et il a la vision de la déesse Victoria, qui lui confie une mission : retrouver le trophée de la première Coupe du Monde ! Avec ses amis, le champion participe à un tournoi intercontinental pour regagner cet artefact. Nos héros vont jouer en Amazonie, dans l’Himalaya… et même en Antarctique !

     

    • Pupa/ Sayaka Mogi/ Komikku
    Manga - Manhwa - Pupa Vol.1Yume et Utsutsu sont frère et sœur. Après une enfance marquée par la violence de leur père, ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Un jour, en rentrant de l’école, une mystérieuse femme les somme sans explication de rentrer chez eux avant d’apercevoir des papillons rouges. Peu après, la fragile Yume se réveille au milieu de cadavres : elle est devenue un horrible monstre avide de chair fraiche. Utsutsu va alors découvrir qu’ils ont été exposés à un virus mortel et que le seul moyen de sauver celle qu’il aime tant est d’accepter l’impensable…

     

    • The irregular at Magic High School/ Kana Ishida & Tsutomu Satô/ Ofelbe
    Manga - The Irregular at Magic High schoolEn 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.
    Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.
    Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

     

    • Vis à vis - éd. 2016/ Miya/ Pika
    Manga - Manhwa - Vis à Vis - Edition 2016 Vol.1

    Élodie est une jeune étudiante en commerce international de 19 ans. Elle a tout de la petite bourgeoise parisienne, bon chic, bon genre. Mais elle cache un secret que seules ses amies Mathilde et Jeanne connaissent. La vie d'Élodie va basculer le jour où elle reçoit les résultat des examens de son école...

     

     

    Oneshots

     

    • La cordonnerie des ours polaires/ Yukako Ohde/ Nobi nobi!
    La famille d’ours blanc est une famille de cordonnier à la recherche d’une nouvelle maison. Au détour d’une montagne de neige, il tombe sur une gigantesque chaussure abandonnée, l’endroit parfait pour installer leur boutique ! Le rez-de-chaussée servira de boutique, le 1er et le 2e de maison pour les ours, le 3e de stock et le 4e d’atelier. Le père et la grand-mère ours fabriquent les chaussures, leur quotidien est bercé du tactac de la machine et du toc toc du marteau, leur but est de faire des chaussures toujours plus belles !

     

    • Deux braves souris/ Yanling Zhu & Bing Lu/ Fei
    Manga - Deux braves sourisDeux petites souris sont très braves. Une s'appelle ''oreille ronde'', une autre s'appelle ''queue pointue''. Elles ont la même taille, mais chacune dit à l'autre: « je suis la plus brave ». Parce que une peut donner des gifles à un nounours, l'autre peut arracher la maîtresse dent d'un lion. Mais dès qu'elles entendent le miaulement d'un chat sur la télévision, elles ont peur et s'enfuient...

     

    • Les enfants sages/ Yuan Tian & Bing Lu/ Fei
    Manga - Enfants sages (les)Les enfants sages sont considérés comme les plus belles balades pour les enfants en Chine. Dans ce livre, chaque dessin présente un bel enfant et est accompagné d'une belle ballade chinoise chantée, rythmée. Chaque ballade raconte une belle sagesse d'enfant.

     

    • Issunboshi - le petit samouraï/ Sance & Alice Briere-Haquet/ nobi nobi!
    Manga - Issunboshi - le petit samouraï
    Un couple sans histoire allait tous les jours au temple pour demander : « Donnez-nous un enfant, même un tout petit... ». Les dieux les exaucent, mais les prennent au mot : le fils qui leur naît ne mesure guère plus de trois centimètres ! Bercé par leur amour, le minuscule Issunbôshi grandit en esprit et en bravoure... Tant pis pour la taille ! Armé de son aiguille, le petit samouraï part, bien décidé à gravir des montagnes, combattre des géants, et même, qui sait, sauver une belle princesse en danger ?

     

    • Le portrait de Nounours/ Chiaki Okada & Mari Kasai/ nobi nobi!
    Manga - Portrait de Nounours (le)Yûta a décidé de faire le portrait de Nounours, sa peluche préférée. Très fier, il le lui montre, puis laisse le dessin sur la table. Un coup de vent le fait disparaitre, mais donne aussi vie à Nounours, qui va faire son possible pour retrouver le dessin et éviter du chagrin à Yûta.

     

    • Les tétards cherchent leur maman/ Qiucao Chen & Bing Lu/ Fei
    Manga - Têtards cherchent leur maman (les)Dans un joli étang, un groupe de têtards vient d'être au monde, leur maman est désormais absente. Ils partent alors à sa recherche mais mettent du temps à la retrouver faute de savoir à quoi elle ressemble.

     

     

     

    source: manga-news

    Publié dans Sorties, 29-10

    Commenter cet article