Man in the window chez Ki-oon

Publié le par Sumire Chroniques

Man in the window chez Ki-oon

 

Toujours enclin à nous faire découvrir de nouveaux auteurs, les éditions Ki-oon ajouteront bientôt à leur longue liste de mangaka, deux nouveaux noms: Masatoki et Anajiro.

 

Et c'est avec leur seinen intitulé Man in the window, dont le troisième tome relié marquera la fin, qu'ils feront leur première incursion sur le marché français.

 

Sortie du premier opus attendue pour le 13 avril 2017.

 

Man in the window chez Ki-oon

 

Quand Shuhei, 17 ans, reçoit un mot de la fille qu’il aime en secret, il n’en croit pas ses yeux. Sans se faire trop d’espoir, il se rend au lieu de rendez-vous, une ruelle sordide finissant en cul-de-sac. Comme indiqué, il frappe à la dernière fenêtre… et c’est une voix masculine qui lui répond ! Shuhei s’enfuit, mais lorsque l’inconnu l’appelle par son nom, il se retourne, interloqué. L’homme connaît son identité, ainsi que toutes sortes de détails intimes sur sa vie. Et pour cause : c’est son moi de 20 ans qui se tient devant lui !

L’adolescent a du mal à y croire, face à cette antithèse de son idéal de jeunesse. Hirsute, mal rasé, l’air blasé, le Shuhei adulte habite une chambre sombre et sale… De toute évidence, il a raté sa vie. Ses rêves d’avenir se sont écroulés, et il a sombré dans le désespoir. C’était compter sans la découverte de cette fenêtre, qui change la donne : tricher aux examens, gagner au loto, tout est possible à présent ! Le Shuhei du futur n’a plus rien à perdre, il est prêt à tout pour réécrire son passé. La tentation est forte, mais jouer avec les rouages de la destinée a un prix…

Présent et futur s’entremêlent dans ce récit étrange et inquiétant, où rien ne se déroule comme prévu… Changer le passé est loin d’être simple. Une fois le processus enclenché, il n’y a pas de retour en arrière !

 

source: facebook des éditions Ki-oon

Commenter cet article