Black Tiger : nouveau titre d'Osamu Akimoto

Publié le par Sumire Chroniques

Nouveau titre d'Osamu Akimoto

 

L'auteur, encore inconnu en France, de Kochira Katsushikaku Kameari Kouenmae Hashutujo ou Kochi Kame, qui s'est terminé cette année, après 40 ans de publication et la sortie de son 200e et dernier tome (oui, oui, 200 tomes !!), n'a pas chômé puisque le voilà de retour avec une nouvelle série intitulée Black Tiger.

 

Le premier chapitre est paru dans le 2e numéro de 2017 du magazine Grand Jump des éditions Shûeisha, en vente depuis mercredi. Il en orne la couverture et compte 53 pages dont certaines en couleur.
 

Black Tiger : nouveau titre d'Osamu Akimoto

 

L'auteur nous plonge aux Etats-Unis, après la Guerre Civile Américaine. Dans cette période d'après-guerre à l'atmosphère chaotique, le gouvernement du nord délivre des "permis de tuer" aux chasseurs de primes afin que ces derniers éliminent les derniers soldats et délinquants sudistes. L'un des ses chasseurs de primes, une femme bandit armée connue sous le nom de "Black Tiger", affronte des ennemis feroces aux armes diaboliques.

 

Ce manga s'inscrit dans son "Projet de 4 Nouveaux mangas d'Osamu Akimoto", et sera donc suivi de 3 autres nouveaux titres :

Mr Clice, (en haut gauche), Ii Yu Da Ne! (en haut droite) et enfin Finder - Kyôtô Jôgakuin Monogatari (en bas-droite).

- Finder - Kyôtô Jôgakuin Monogatari (Finder : L'histoire d'une académie de filles de Kyôtô), un shôjo dont le premier chapitre verra le jour dans le 10e numéro de 2017 du magazine Weekly Jump, en vente le 2 février.

L'auteur nous plongera dans le quotidien de 4 jeunes lycéennes, Takako, Tsubame, Chidori et Suzume, de la banlieue Kyôtôïte Kameoka, qui étudient au Lycée Académique pour filles de Kyôtô. Elles sont très admiratives de leur professeure principale et présidente du club de photographie, une jeune femme passionnée au tempérament de feu. Elles souhaiteraient mettre un peu plus de piments dans leurs vies somme toute très ordinaires...

❈❈❈❈❈

- le retour de Mr Clice, dont le dernier chapitre avait vu le jour en 2007 dans le magazine Monthly shonen Jump, débutera quant à lui le 4 février, dans le 3e numéro de 2017 du magazine Jump Square.

L'histoire de Jin Kurisu (Jim Clice), un agent secret japonais qui lors d'un combat se blesse et finit par mourir. Son cerveau est alors transplanté dans le corps d'une jeune joueuse de tennis, décédée à peu près au même moment que lui. Il aimerait subir une nouvelle transplantation afin de retrouver un corps d'homme, mais l'avantage que représente ce corps féminin dans le monde de l'espionnage poussent ses supérieurs à l'en dissuader. Il tire alors profit au maximum de sa nouvelle situation et accepte des missions à travers le monde.

❈❈❈❈❈

- et enfin Ii Yu Da Ne! qui fera sa première apparition dans le 4e numéro de 2017 du magazine Ultra Jump, en kiosque le 18 mars.

On y suivra les aventures de Gorô Kuma, propriétaire des bains publics Kuma no Yu, situé dans le quartier Shitamachi, de la ville basse de Tôkyô. C'est aussi un chercheur d'or qui parcourt le monde à la recherche de mines, laissant son fils et son père s'occuper des bains en son absence. L'arrivée soudaine de Maria, la femme brésilienne de Gôro, son honneteté, sa beauté et sa joie de vivre sauvent alors les bains d'une fermeture certaine.

 

source: animenewsnetwork

Commenter cet article