La valeur de ma vie chez Akata

Publié le par Sumire Chroniques

La valeur de ma vie chez Akata

 

Les éditions Akata viennent d'annoncer la création d'un nouveau label dédié aux oneshots shôjo et n'ont pas manqué, par la même occasion, d'en dévoiler le tout premier membre : La valeur de ma vie.

 

Publié au Japon sous le titre Hibi, seishun, il est signé Yoshimi Tôda, auteure jusqu'à présent inconnue en France mais qui a publié de nombreuses séries au Japon parmi lesquelles 49, Koi wa itsumo tabekake ou encore Kare no aijô no Hakari.

 

Sortie prévue le 9 février 2017.

 

La valeur de ma vie chez Akata

 

Yuri rentre au lycée… Mais contrairement à d’autres, ce n’est pas le coeur léger qu’elle envisage les dernières années de sa vie d’adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d’une mystérieuse culpabilité. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle a perdu en partie la mobilité de son bras droit. Chio, un de ses camarades, commence à lui tourner autour… Mais Yuri n’est pas disponible pour l’amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu’elle souhaite, c’est « prouver la valeur de sa vie ». Pourquoi ? Et pour qui ?

 

source: Akata

Commenter cet article