Im chez Ki-oon

Publié le par Sumire Chroniques

Im chez Ki-oon

 

Les éditions Ki-oon ont annoncé hier, sur leur page facebook, avoir acquis les droits de ce shônen publié au Japon depuis 2013, et comptant déjà 6 tomes reliés.

 

Il est le fruit de l'imagination d'une jeune mangaka, encore inconnue sur le sol français jusqu'alors : Makoto Morishita.

 

Et c'est avec ce titre, nous plongeant dans le destin d'Imhotep, le plus puissant prêtre magicien de l'ancienne Egypte, que son auteure fera sa première incursion sur le marché français, dès le 11 mai prochain, avec la sortie simultanée des 2 premiers opus.

 

Im chez Ki-oon
Im chez Ki-oon
Im chez Ki-oon
Im chez Ki-oon
Im chez Ki-oon
Im chez Ki-oon

 

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Combats de titans, magie, mystère… "Im" vous fera découvrir l’Égypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d’Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l’enfer… Dieux ou démons, plus rien ne l’arrêtera !

 

source: Ki-oon

Commenter cet article