Sorties en librairies semaine 1

Publié le par Sumire Chroniques

Sorties en librairies semaine 1

Nouvelles sorties

 

  • Le couvent des damnées/ Minoru Takeyoshi/ Glénat
Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle?

 

  • Ex-Humans/ Yûichi Katô/ Pika
Il y a dix ans, Kagerô et Momiji, deux amis d’enfance, ont vécu l’apparition de L’Encre du Néant qui a ravagé leur ville. Depuis, planant dans le ciel, cette structure menaçante d’origine inconnue semble inoffensive. Un jour, alors que les deux amis sont au lycée, des « dross », projections humanoïdes et sphériques de L’Encre du Néant, s’attaquent à nouveau au monde, exterminant leurs camarades. Happés par un de ces dross, Kagerô et Momiji survivent : lui, en devenant un « ember », un humain aux capacités surhumaines, et elle, en devenant une « Momiji différente », un dross d’un genre nouveau. Pour sauver celle qu’il aime, Kagerô devra s’allier avec l’agence de prévention anti-dross qui étudie L’Encre du Néant et accueille les embers. Ensemble, ils vont combattre cette menace. Kagerô n’hésitera pas à mettre sa vie en péril pour protéger Momiji des dangers qui la guettent… et la rendre humaine à nouveau !

 

  • Levius/Est/ Haruhisa Nakata/ Kana

Le récit commence 1 an après le combat entre Levius et A.J. dont l’issue n’était pas certaine. Alors qu’ils sont toujours dans un état critique, le paysage politique a changé auteur d’eux. Cette fois-ci c’est l’avenir des Etats et de leurs populations qui sont en jeu lors des combats entre gladiateurs. A son réveil, Levius n’a toujours qu’un but : devenir le numéro 1 du Niveau I.

 

 

Oneshots

 

  • Beaucoup de moutons pour un loup glouton/ Mayuko Kishira/ Nobi nobi

Le loup est affamé. Il s’est faufilé dans le parc aux moutons pour tous les dévorer. Mais avant de passer à table, il va falloir tous les compter ! Une histoire pleine d’humour pour compter les moutons avant de dormir.


 

 

  • La femme serpent/ Kazuo Umezu/ Lézard noir
Dans ce recueil de trois histoires courtes reliées entre elles, Kazuo Umezu met en scène la terrifiante femme-serpent. Si cette créature imaginaire peuple la mythologie et les légendes folkloriques aux quatre coins du monde, la femme-serpent d’Umezu est une belle femme avide de vengeance, capable d’hypnotiser ses victimes et de manipuler son entourage. C’est ainsi qu’elle va s’immiscer dans la vie de la petite Yumiko, dont le quotidien sera bouleversé… Publiées à l’origine dans la revue pour filles Shôjo Friend entre 1965 et 1966, ces histoires a priori enfantines, proches du conte, surprennent par leurs scènes de violence soudaine et de cruauté. Dans cet incontournable classique d’Umezu, d’adorables fillettes sont plongées dans un décor fascinant de noirceur, et certaines images, qui ont probablement traumatisé plus d’une jeune lectrice à l’époque, resteront longtemps gravées dans les esprits.

 

  • Le goût du kimchi/ Yeon-Sik Hong/ Sarbacane

Madang et sa femme viennent d’avoir un bébé. Comme de nombreux jeunes parents, ils cher- chent et trouvent la maison à la campagne de leurs rêves, loin du brouhaha (et des loyers prohibitifs) de la capitale. Mais, en tant que « premier fils », il est du devoir de Madang de veiller sur ses vieux parents, qui survivent dans un sous-sol miteux de Séoul. Deux mondes s’affrontent, celui, lumineux, de jeunes parents modernes et joyeux, pleins d’es- poir en l’avenir, et celui, traditionnel et sombre, de parents vieillissants. Son enfance remonte dou- cement à la surface, Madang se souvient de sa mère jeune et pleine de vie, si âgée et diminuée aujourd’hui, il se rappelle aussi de son père, dur et distant lorsque son fils était petit, et qui a sombré dans l’alcoolisme depuis. Il essaie de protéger et préserver ses « deux familles » au mieux, sans en délaisser aucune. Pas facile d’être tout à la fois bon père, bon mari et bon fils... Et si la cuisine était le liant qui pouvait adoucir tout cela ?
 

 

  • Levius - coffret/ Haruhisa Nakata/ Kana
Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…

 

  • Le merveilleux voyage de Nils Holgersson/ Selma Lagerlof/ Nobi nobi
Pour avoir joué un mauvais tour à un lutin, Nils Holgersson est ensorcelé et devient tout petit. Incapable de retenir le jars Martin qui s'envole avec les oies sauvages, il part avec lui pour un voyage merveilleux à travers la Suède.

 

  • Naruto Gaiden - le 7e Hokage et la lune écarlate/ Masashi Kishimoto/ Kana
L’époque troublée des guerres ninja est loin, la paix s’est installée durablement sur la surface du globe. Alors qu’une nouvelle génération de shinobis voit le jour à Konoha, voilà que des êtres malfaisants dotés de Sharingans ourdissent un complot dans l’ombre. Leur cible semble être Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke !

 

  • Première neige/ Bomi Park/ Sarbacane
Manga - Première neigeUn enfant se réveille, écoute un doux bruit sur le carreau, regarde par la fenêtre : il neige. Le voilà dehors, à marcher dans le blanc poudreux tout neuf, suivi d’un petit chiot. Il forme une boule de neige et commence à la rouler à travers les rues, jusqu’aux champs, puis dans les bois, où le peuple de la foret l’observe avec bienveillance. La boule est énorme maintenant. D’autres enfants apparaissent, avec leurs grosses boules à eux... et tous s’envolent, comme autant de flocons dans le ciel.

 

  • Yuko/ Ryôichi Ikegami/ Delcourt/Tonkam
Découvrez 8 adaptations en manga de romans de littérature dont la majorité a été écrite durant l’aire Taisho, autrement dit de 1912 à 1926, époque de la modernisation de la littérature et de la renaissance du métier de mangaka. La thématique principale de Yuko est l’amour sous forme de sacrifices ou de dévouement, le tout utilisé comme instrument de pouvoir jusqu’à une mort inéluctable...
 

 

 

Séries terminées

 

  • Heartbeats/ Risa Konno/ Panini/ 5 tomes
Manga - HeartbeatsManga - Manhwa - Heartbeats Vol.2Manga - Manhwa - Heartbeats Vol.3Manga - Manhwa - Heartbeats Vol.4Manga - Manhwa - Heartbeats Vol.5

 

  • I love you baby/ Mikko Komori/ Panini/ 4 tomes
Manga - I love you babyManga - Manhwa - I love you baby Vol.2Manga - Manhwa - I love you baby Vol.3Manga - Manhwa - I love you baby Vol.4

 

 

source: manga-news

Publié dans Sorties, 07-01

Commenter cet article