Gloutons et dragons chez Casterman

Publié le par Sumire Chroniques

Gloutons et dragons chez Casterman

 

Les éditions Casterman ont fait savoir sur leur page facebook officielle qu'elles avaient acquis les droits de ce seinen publié au Japon sous le titre Dungeon Meshi et signé Ryôko Kui.

Toujours en cours de publication au Japon, avec déjà 4 tomes, ce manga nous permettra de découvrir le travail de son auteur, jusqu'alors inconnu dans l'Hexagone.

Sortie du premier opus prévue le 17 mai.

 

Gloutons et dragons chez Casterman


L'histoire, rocambolesque, commence alors qu'un groupe de six aventuriers affronte un dragon dans un donjon. Le combat tournant à la déroute, Farin (magicienne humaine) utilise un sort pour sauver le reste de l'équipe alors qu'elle se fait avaler par le Dragon. Laios (son frère, chevalier) décide avec trois autres membres de l'équipe de retourner au plus vite dans le donjon pour sortir Farin de l'estomac du dragon. Malheureusement ils se retrouvent sans provision, et décident de se nourrir de ce qu'ils trouveront au fur et à mesure de leur descente dans le donjon. Ils vont faire la rencontre de Senshi, un nain qui vit en autarcie et leur apprendra à chaque chapitre comment cuisiner tel ou tel monstre.

 

sources: casterman & manga-news

 

Commenter cet article