Les nuits d'Aksehir chez Akata

Publié le par Sumire Chroniques

Les nuits d'Aksehir chez Akata

 

Les éditions Akata viennent de révéler sur leur page facebook le nom du prochain petit bijou à rejoindre leur catalogue : Les nuits d'Aksehir.

 

Ce seinen, publié au Japon sous le titre Shiroi machi no yoru-tachi, et terminé en 3 tomes reliés est le fruit de l'imagination de Raku Ichikawa, auteur dont n'avions, pour l'instant, pas eu le plaisir de découvrir le travail.

 

La série sera à retrouver en librairies à partir du mois d'avril prochain.

 

 

 

Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l'inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l'amulette qu'elle porte autour cou, une inatendue opportunité va s'ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d'Akşehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l'étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?

 

source: Akata

Commenter cet article