Ghost & Lady chez Ki-oon

Publié le par Sumire Chroniques

Ghost & Lady chez Ki-oon

 

Les éditions Ki-oon ont annoncé sur leur page facebook officielle, l'ajout prochain à leur catalogue de ce seinen, terminé en 2 tomes, de Kazuhirô Fujita, publié au Japon sous le titre Kuro Hakubutsukan - Ghost and Lady.

 

Son auteur n'est pas un inconnu par chez nous, puisque nous avons déjà eu l'occasion de croiser en librairies plusieurs de ses titres, parmi lesquels Bakegyamon (Casterman), Moonlight Act (Kazé) ou encore Springald, déjà aux éditions Ki-oon.

 

Sortie du premier opus prévue le 27 avril prochain.

 

Ghost & Lady chez Ki-oon

 

Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L’homme, vêtu d’un long manteau gris et coiffé d’une perruque poudrée et d’un tricorne, n’apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès !

L’homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu’on l’appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c’est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s’apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c’est à cela qu’il aspire !

Des monstres créés par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l’avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale… La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Drury Lane, avec sur ses épaules l’esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu’il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c’est l’âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée… Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : “Tue-moi…” Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort…

Le Black Museum rouvre ses portes pour éclaircir le mystère du fantôme de l’homme en gris ! Avec sa collection secrète de pièces à conviction des plus étranges, c’est le cadre rêvé pour écouter les confessions des âmes errantes. Découvrez Florence Nightingale, infirmière modèle qui a marqué l’histoire anglaise, à travers les yeux d’un fantôme aussi cynique que romantique!

 

source: Ki-oon

Commenter cet article