Isabella Bird - femme exploratrice chez Ki-oon

Publié le par Sumire Chroniques

Fushigi no kuni no bird chez Ki-oon

 

Les éditions Ki-oon accueilleront bientôt un nouveau mangaka dans leur collection Kizuna et dans leur catalogue, en la personne de Taiga Sassa, auteur jusqu'alors inconnu par chez nous.

 

Et c'est avec son tout premier manga, publié au Japon sous le titre Fushigi no kuni no bird et toujours en cours de parution avec déjà 3 tomes, qu'il fera sa première incursion sur le marché français.

 

Rebaptisé Isabella Bird - femme exploratrice, ce seinen s'intéressera à l'histoire vraie d'Isabella Bird, une exploratrice anglaise du XIXe siècle connue pour ses nombreux récits de voyages.

 

Sortie du premier opus annoncée le 12 octobre.

 

Isabella Bird - femme exploratrice chez Ki-oon
Isabella Bird - femme exploratrice chez Ki-oon
Isabella Bird - femme exploratrice chez Ki-oon
Isabella Bird - femme exploratrice chez Ki-oon

 

À la fin du XIXe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !

 

source: Ki-oon

Commenter cet article