Alice on Border Road chez Delcourt/Tonkam

Publié le par Sumire Chroniques

Alice on Border Road chez Delcourt/Tonkam

 

Les éditions Delcourt/Tonkam continueront de nous plonger dans l'univers de Haro Asô et plus précisément dans celui de son oeuvre phare Alice in Borderland, et ce via son spin-off Alice on Border Road.

 

Publié au Japon sous le titre Imawa no Michi no Alice, et toujours en cours de parution avec bientôt 5 tomes au compteur, il est le fruit de la collaboration entre Haro Asô et Kuroda Takayoshi.

 

A découvrir en France à partir du 20 septembre dans toute bonne librairie.

 

Alice on Border Road chez Delcourt/Tonkam
Alice on Border Road chez Delcourt/Tonkam

 

Dans un Kyoto chaotique similaire à celui d'Alice in Borderland, rencontrez Norina Sano, une lycéenne persuadée que la vie est un jeu merdique auquel on est forcé de participer pendant 80 ans. Un jour, la réalité la rattrape...

Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon en ruine et post-apocalyptique. Accompagnée d’autres personnes qui sont dans la même situation, elle va explorer ce monde et découvrir qu’ils sont coincés dans un jeu cruel. Contraints d’y participer pour rester en vie, ils vont vite en découvrir les règles. Les jeux proposés sont symbolisés par des cartes à jouer, et le chiffre sur la carte indique le niveau de difficulté du jeu, tandis que la couleur indique son type…

 

source: Delcourt/Tonkam

Commenter cet article