Psycho-Pass - Inspecteur Akane Tsunemori chez Kana

Publié le par Sumire Chroniques

Psycho-Pass - Inspecteur Akane Tsunemori chez Kana

Ce manga, publié au Japon sous le titre Kanshikan Tsunemori Akane et terminé en 6 tomes, viendra rejoindre ses prédécesseurs aux éditions Kana dès la rentrée.

 

En effet, ces dernières viennent d'annoncer avoir acquis les droits de cette adaptation manga de la première saison de la série animée, signée Hikaru Miyoshi, auteure dont nous découvrirons le travail à cette occasion.

 

Sortie du premier opus le 8 septembre prochain.

 

Psycho-Pass - Inspecteur Akane Tsunemori chez Kana

 

Il est possible de mesurer l’état mental de chaque personne. Grâce à cet indice appelé “Psycho-Pass”, la police peut désormais appréhender les “criminels dormants” avant même qu’ils n’aient commis leurs méfaits !

Akane Tsunemori intègre la Brigade Criminelle au grade d’inspecteur et elle va découvrir les avantages mais aussi les inconvénients de ce système !

Début du XXIIe siècle, grâce au dispositif « Psycho-Pass » installé sur le corps de chacun, le système Sibylle mesure instantanément l'état mental du citoyen et notamment la probabilité qu'il commette des crimes. Cela permet ainsi de définir la place de chacun dans la société. Si votre « coefficient de criminalité » est trop élevé, vous êtes traqué, appréhendé et, si nécessaire, abattu ! Akane Tsunemori, jeune inspectrice, doit gérer une équipe d'Exécuteurs, des criminels dormants, dont le mystérieux Shinya Kôgami... Pas facile, dans un monde où tout un chacun peut devenir un criminel potentiel ! Entre obéissance aveugle au système et rébellion, Akane parviendra-t-elle à trouver le juste équilibre ?

 

sources: Kana & manga-news

Commenter cet article