[Cinéma] Bleu Saphir

Publié le

[Cinéma] Bleu Saphir

 

Date de sortie
Réalisé par Felix Fuchssteiner, Katharina Schöde
Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner
Genre Drame , Fantastique , Romance
Pays d'origine Allemagne

 



Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s'est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu'une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l'humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d'enquêter sur les véritables intentions de ses "protecteurs".

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

 

      [Cinéma] Bleu Saphir Ce second volet nous plonge directement dans l’ambiance si particulière de la trilogie de Kerstin Gier. Nous retrouvons bien sûr Gwendoline, l’héroïne de la série, qui nous fait en voix off un rapide récapitulatif du premier film - et vu le nombre d’informations que contient chaque film/tome, ce n’est pas une mauvaise chose !

            Bleu Saphir nous plonge un peu plus au cœur des mystères liés à cette étrange confrérie et au complot fomenté par le comte de Saint Germain. Nous en apprenons plus sur le passé de Gwendoline et sur ses capacités. Le récit laisse cependant encore planer le doute quant à ce qui attend l’héroïne et quel sera son rôle à jouer. L‘intrigue est noyée par la romance entre Gwendoline et Gidéon qui ne semblent pas pouvoir vivre une histoire d’amour sans conflit.

  [Cinéma] Bleu Saphir

 

Bleu SaphirCôté décors, les metteurs en scène se sont une fois de plus surpassés. A l’instar du premier film, nous avons droit à des scènes époustouflantes relevées par une musique bien choisie. En outre, le scénario, bien que parfois un peu fouillis, fait apparaître bien plus de scènes comiques que le premier volet.

 

En sommes, Bleu Saphir est un teenage movie qui saura ravir son public. Les amateurs de Rouge Rubis y retrouveront avec plaisir les mêmes personnages et pourront y découvrir la suite de l’histoire. Un second film donc très réussi bien qu’il laisse un peu le spectateur sur sa faim. L’attente du troisième et dernier volet de la série sera difficile !

 

[Cinéma] Bleu Saphir

 

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

 

 

[Cinéma] Hunger Games : La révolte

Publié dans Cinéma, Bleu Saphir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article