Les brigades immunitaires chez Pika

Publié le par Sumire Chroniques

Les brigades immunitaires chez Pika

Les éditions Pika nous proposeront bientôt un manga très original signé Akane Shimizu, mangaka dont nous découvriront pour la première fois le travail.

 

En effet, elles ont acquis les droits de ce shônen, toujours en cours avec 4 tomes à son actif, publié sous le titre Hataraku saibô qui traite du corps humain et ses méandres de façon instructive mais surtout divertissante.

 

Sortie du premier opus le 31 mai mais vous pouvez d'ores et déjà en avoir un aperçu ici.

 

Les brigades immunitaires chez Pika

 

Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l'organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation...

La guerre pour préserver votre santé ne fait que commencer !

Un manga qui divertit et instruit à la fois pour apprendre en s’amusant !
Divertissant car le lecteur découvre le fonctionnement des cellules du corps humain à travers des représentations anthropomorphiques des différents agents de l'organisme. Les virus, bactéries, allergènes et autres maladies sont quant à eux représentés sous forme de créatures monstrueuses. Le scénario bien mené passe aussi bien par des scènes de quotidien du corps et des cellules que par des scènes d’action haletantes, servies par un dessin dans le plus pur style shônen !
Instructif avec les petits encarts qui ponctuent le récit et distillent des informations tant sur le corps humain, que sur les maladies qui peuvent s’y propager.

 

source: Pika

Commenter cet article